Bienfaits de la vitamine C pour les chiens

Lena SkovQuick read
Bienfaits de la vitamine C pour les chiens

La vitamine C aide à former les vaisseaux sanguins, le cartilage, les muscles et le collagène. Elle aide aussi le corps du chien à guérir. En savoir plus ici.

La vitamine C (aussi appelée acide ascorbique) est importante pour le corps du chien. Comme chez les humains, elle aide à former les vaisseaux sanguins, le cartilage, les muscles et le collagène (ce qui permet de garder des os solides). Elle aide aussi le corps à guérir.

La vitamine C est un antioxydant. Cela signifie qu’elle aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Ce sont de minuscules molécules nocives que le corps du chien produit lorsqu’il digère des aliments ou lorsqu’il est exposé à des éléments comme la fumée de cigarette, les rayons du soleil, les rayons X ou d’autres sources de radiation. Les radicaux libres peuvent être liés à des maladies comme les problèmes cardiaques, le cancer et d’autres affections. La vitamine C aide également le corps du chien à absorber et à stocker le fer.

Saviez-vous que les humains ne peuvent pas produire leur propre vitamine C, mais que les chiens le peuvent ?

Le foie du chien la produit naturellement. Mais si un chien est malade, stressé ou très âgé, il se peut qu’il n’en produise pas assez.

La plupart des aliments pour chiens disponibles dans le commerce contiennent suffisamment de vitamine C. Mais si votre vétérinaire recommande une supplémentation, voici quelques aliments naturels à envisager. On trouve de la vitamine C dans les oranges, les baies, les pommes de terre, les tomates, le chou, les choux de Bruxelles, le brocoli et les épinards.